Publié le mercredi 10 juillet 2019
visuel-emmaus-connect-format-site.jpg
visuel-emmaus-connect-format-site.jpg
Aujourd’hui, plus de 13 millions de Français déclarent ne pas être à l’aise face à un ordinateur. A l’ère du tout numérique et alors que la couverture numérique des territoires s’accélère, comment faire pour qu’Internet soit un vecteur d’inclusion ?

Découvrez notre chronique « Acteurs des territoires » ! Nous vous présentons un acteur local – association ou entreprise – que nous soutenons financièrement.

Chronique n°31 : Aujourd’hui, plus de 13 millions de Français déclarent ne pas être à l’aise face à un ordinateur. A l’ère du tout numérique et alors que la couverture numérique des territoires s’accélère, comment faire pour qu’Internet soit un vecteur d’inclusion ? Depuis 6 ans, l’association Emmaüs Connect propose aux « laissés pour compte » du numérique des ateliers d’initiation, de la médiation numérique et l’accès à du matériel informatique. Installée dans 11 points d’accueil dans toute la France, Emmaüs Connect a accompagné plus de 30 000 personnes en 5 ans, dont 60% résident en quartier prioritaire de la politique de la ville. Reportage dans l’antenne de Saint-Denis (93) à la rencontre des internautes en devenir.

Emmaüs Connect [1]

 

Emmaüs Connect fait partie des 44 associations lauréates de l’appel à manifestation d’intérêt #TremplinAsso  [2]!

En savoir plus sur l’inclusion numérique : retrouvez notre interview vidéo [3] de Michèle Pasteur, directrice de l’Agence nouvelle des solidarités actives !

Fiche d’identité
Nom : Emmaüs Connect

Date de création : 2013
Secteur d’activité : Inclusion numérique
Taille de l’association : 20 salariés, 300 bénévoles
Périmètre : 11 points d’accueil en France dont 4 en quartiers prioritaires
Action de l’association : 30 000 personnes accompagnées en 5 ans
Financement du CGET : association lauréate du #TremplinAsso : 15 millions d’euros par an pendant trois ans pour les 44 associations lauréates
Contact : https://emmaus-connect.org/ [4]

Auteur(s):