Publié le mercredi 13 mars 2019
acv_arras_13032019.jpg
acv_arras_13032019.jpg
Cette rencontre se déroulera en présence, notamment, de Franck Riester, ministre de la Culture, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Julien Denormandie, ministre chargé du Logement et de la Ville, Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales, et de grands témoins : Olivier Bouba-Olga, économiste, et Erik Orsenna, de l’Académie française.

Cette rencontre se déroulera en présence, notamment, de Franck Riester, ministre de la Culture, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Julien Denormandie, ministre chargé du Logement et de la Ville, Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales, et de grands témoins : Olivier Bouba-Olga, économiste, et Erik Orsenna, de l’Académie française.

Élus des 222 villes et intercommunalités du programme Action Cœur de Ville [1], partenaires financeurs et professionnels du développement sont attendus, le 19 mars prochain, dans l’enceinte du palais de Chaillot, à Paris.
Au programme : tables rondes et ateliers thématiques. À l’issue de cette 2e journée de rencontre nationale, Jacqueline Gourault annoncera les villes lauréates de l’appel à manifestation d’intérêt « Réinventons nos cœurs de ville » pour accompagner la mise en œuvre de projets urbains novateurs qui favorisent la reconquête des centres-villes.
Consulter le programme. [2] 

 

Auteur(s):