Publié le vendredi 08 mars 2019
imgsite_subventionsasso2019_plan_de_travail_1.png
imgsite_subventionsasso2019_plan_de_travail_1.png
Le CGET soutient des associations nationales qui conduisent des projets d’envergure nationale au profit des quartiers prioritaires de la politique de la ville ou qui contribuent à l’animation et à la qualification des acteurs de terrain qui y interviennent. La campagne 2019 de demande de subvention est ouverte jusqu’au 12 avril prochain.

Le CGET soutient des associations nationales qui conduisent des projets d’envergure nationale au profit des quartiers prioritaires de la politique de la ville ou qui contribuent à l’animation et à la qualification des acteurs de terrain qui y interviennent. La campagne 2019 de demande de subvention est ouverte jusqu’au 12 avril prochain.

Au titre de la politique de la ville, le soutien financier sera accordé aux projets nationaux et interrégionaux, ayant vocation à produire des effets mesurables dans les quartiers prioritaires. Afin de répondre aux engagements de la mobilisation nationale pour les habitants des quartiers, les projets liés aux quatre thématiques suivantes seront pris en compte prioritairement :

  • le développement global du jeune enfant et le soutien à la parentalité ;
  • l’émancipation, la promotion de la citoyenneté et le renforcement du lien social ;
  • le soutien à l’emploi et le développement économique ;
  • la revalorisation de l’image des quartiers.

À savoir : les subventions nationales allouées, en 2018, se sont élevées à plus de 11,5 millions d’euros qui ont permis de soutenir 228 associations nationales.

Un engagement d’efficacité
En 2019, le CGET se fixe pour objectif d’accélérer le rythme du versement des aides aux associations nationales pour améliorer les conditions de réalisation de leurs projets et de faciliter la gestion de leur trésorerie. Il engagera donc la moitié des crédits consacrés au financement des associations d’ici le 28 juin 2019 et 90 % d’ici le 27 septembre 2019.

Consulter les critères et informations pratiques de la campagne 2019 [1].

Dépôt des dossiers de demande de subvention sur la plateforme Dauphin jusqu’au 12 avril [2]

(Re)voir l'animation pédagogique sur Dauphin :

 

Auteur(s):