Publié le vendredi 14 septembre 2018
visuel-afev-site.jpg
visuel-afev-site.jpg
L’Afev (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville) permet à des étudiants de s’impliquer bénévolement dans des actions de solidarité dans les quartiers de la politique de la ville, et notamment l’accompagnement individuel d’enfants en difficulté scolaire. À l’occasion de la 11e Journée du refus de l’échec scolaire le 19 septembre à Paris, découvrez l’interview de Christophe Paris, directeur de l’Afev.

Découvrez notre chronique « Territoires en action » ! Chaque semaine, nous vous présentons un acteur local – association ou entreprise – que nous soutenons financièrement. Ancré dans un territoire qu’il connaît bien, il contribue à sa cohésion et à son développement en agissant, au plus près des besoins des habitants, dans les domaines de l’éducation, de l’emploi et de l’économie, de la solidarité, du sport, du numérique, de la santé ou encore de la culture...

Chronique n°3. L’Afev (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville) permet à des étudiants de s’impliquer bénévolement dans des actions de solidarité dans les quartiers de la politique de la ville, et notamment l’accompagnement individuel d’enfants en difficulté scolaire. À l’occasion de la 11e Journée du refus de l’échec scolaire le 19 septembre à Paris, découvrez l’interview de Christophe Paris, directeur de l’Afev : 

 

 

 

FICHE D'IDENTITÉ
Nom : Association de la Fondation Étudiante pour la Ville (Afev)
Date de création :
1991
Secteur d’activité : actions de solidarité par des étudiants dans les quartiers
Taille de l’association : 174 salariés, près de 6 400 bénévoles
Périmètre : plus de 330 quartiers prioritaires en France
Action de l’association : 1 million d’heures d’engagement solidaire par an, 6 600 accompagnements individuels
Contact : 01 40 36 01 01 - pole.national@afev.org [1] - http://afev.org/ [2]

Auteur(s):