Territoires d’industrie

Témoignages des acteurs du Pays de Saint-Omer

© N. Kharbache/Communication du CGET


Publié le 20/11/2019

Volet 2 – Territoires d’industrie. L’État soutient le renouveau de l’industrie à travers, notamment, le programme national « Territoires d’industrie », lancé il y a un an, et la prime d’aménagement du territoire (voir notre reportage sur Wizpaper dans le Pas-de-Calais). L’enjeu ? Promouvoir l’innovation et le développement de l’activité économique dans tous les territoires, en particulier ceux qui ne bénéficient pas de l’attractivité des grands pôles métropolitains.

Cette semaine, à l’occasion de la 2e assemblée générale des Territoires d’industrie les 19 et 20 novembre derniers, nous vous proposons un focus sur l’un des 146 territoires d’industrie. Un programme de redynamisation de l’industrie que le CGET accompagne et dans lequel 500 intercommunalités se sont engagées.

Situé sur deux départements, le territoire d’industrie Cœur de Flandre - Pays de Saint-Omer jouit d’une forte dynamique, soutenue par l’implication des services de l’État, de la Région, des intercommunalités et des industriels. Rencontre avec les acteurs locaux.

Un territoire d’industrie qui mise sur la qualification et l’innovation

Mots-clés liés à l'article