Conseillers citoyens et renouvellement urbain

Rendez-vous au Stade de France !

© Freepik


Publié le 04/10/2018

Le 16 novembre prochain, le CGET et l’Éru réuniront des conseillers citoyens résidents de quartiers d’intérêt national du nouveau programme de renouvellement urbain, qui ont effectué une formation sur cette thématique. Ils seront accueillis au Stade de France, à Saint-Denis (93), pour une journée de partage d’expériences et d’échanges sur le rôle et la place du conseil citoyen dans les projets de renouvellement urbain.

En 2016, l’École du renouvellement urbain (Éru) et le CGET ont conçu une formation dédiée aux conseillers citoyens pour familiariser au renouvellement urbain ces habitants bénévoles. D’ici la fin de l’année, plus de 450 d’entre eux auront suivi cette formation d’une semaine.

Le 16 novembre prochain, les conseillers citoyens formés au renouvellement urbain partageront leurs expériences, au Stade de France. Ils échangeront également sur le rôle et la place du conseil citoyen dans les projets de renouvellement urbain avec des acteurs du renouvellement urbain et de la politique de la ville (services de l’État local, collectivités locales, bailleurs sociaux, élus…).

À l’issue de cette journée de travail, une visite du stade sera proposée.

Consulter le programme ici.
 

(Re)voir notre vidéo En actions "Devenir acteur du renouvellement urbain : une formation pour les conseillers citoyens" (6’28’’).