Formations « politique de la ville »

L’ANCT publie son catalogue 2020


Publié le 03/03/2020

L’Agence nationale de la cohésion des territoires publie le catalogue 2020 de ses formations consacrées à la politique de la ville. Elles sont conçues pour répondre aux besoins des quelque 1000 agents de l’État qui interviennent dans la mise en œuvre de la politique de la ville dans les quartiers prioritaires et, plus largement, de ceux qui rejoignent les équipes territoriales de la Grande Équipe de la réussite républicaine.

La diversité des formations – créées en partenariat avec l’École du renouvellement urbain, notamment – apporte des clés essentielles à une prise de poste. Elle permet également de mieux maîtriser les procédures et les outils de cette politique publique ou de se former à des thématiques spécifiques.

Les formats sont adaptés aux besoins de chacun : formation en présentiel ou à distance, sous forme de webinaires.

« Au-delà de la diversité des compétences et des métiers, [ces agents] forment une communauté professionnelle qui porte une ambition commune, relève François-Antoine Mariani, directeur général délégué Politique de la ville. (…) Au cours de l’année, l’ANCT mettra également [leur] disposition une plateforme digitale de la « Grande  Équipe de la réussite républicaine » afin de faciliter l’accès à l’information, favoriser les collaborations et partager les solutions. »

Thématiques liées à l'article