Réseau territorial de l’État

Julien Denormandie mobilise les préfets délégués à l’égalité des chances et les sous-préfets Ville

Intervention de Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville © MP Ramos/CGET


Publié le 22/11/2018

Le 12 novembre dernier, lors de la réunion mensuelle des préfets délégués à l’égalité des chances et des sous-préfets villes, Julien Denormandie, ministre charge de la Ville, a rappelé à ces pivots de la politique de la ville qu’ils sont les garants du bon déploiement des dispositifs sur le terrain, notamment pour les stages des élèves de 3e et les emplois francs.

Pour accompagner des mesures fortes, il faut une dynamique forte. Et pour cela, en termes de méthode, il faut des personnes qui soient en charge et une dynamique de terrain autour de quatre acteurs : les élus locaux, les associations, les entreprises et les habitants.

Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville

 

Au cours de cette journée de travail et d’échanges, Benoît Zeller, directeur opérationnel de l’Anru, a fait un point sur les avancées du Nouveau programme national de rénovation urbaine. Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, est venu présenter sa stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, dont le déploiement s’appuiera sur les acteurs locaux. Et Jean-Marie Marx, haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi, et Guillaume Houzel, directeur des programmes, ont exposé les modalités de mise en œuvre du Plan d’investissement dans les compétences (Pic).

(Re)voir notre vidéo sur le réseau territorial de l'État dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.