Les emplois francs en pratique

En replay : découvrez et partagez notre web conférence !


Publié le 20/06/2019

Vous n'avez pas pu suivre en direct la web conférence du CGET sur les emplois francs, du 3 juillet ? Vous pouvez la consulter en replay ! Au programme : présentation pratique des emplois francs, un dispositif d'aide aux entreprises et associations qui recrutent des candidats domiciliés dans les quartiers prioritaires, avec les experts du CGET et de la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle, ainsi que le témoignage de l’entreprise Nosa Transports.

Voir le webinaire sur "les emplois francs, mode d'emploi"

(durée : 45 minutes)

 

Dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, le taux de chômage est 2,7 fois supérieur à la moyenne nationale (24,7% contre 9,2%, en 2017). Une inégalité, notamment liée à des discriminations à l’embauche, qui fragilise les habitants de ces quartiers et accentue leur précarité économique. 

Comment lutter contre le chômage et les discriminations à l’embauche dans les quartiers prioritaires ? Depuis plus d’un an, le Gouvernement expérimente les emplois francs, une aide financière allant jusqu’à 15 000 euros pour les entreprises et associations qui recrutent un candidat résidant dans un des 13 territoires bénéficiaires.

Retrouvez les explications et échanges des internautes avec nos intervenants

  • Anaïs Bréaud, sous-directrice Renouvellement urbain, développement économique et emploi, au CGET ;
  • Yann Debos, adjoint à la sous-directrice Parcours d’accès à l’emploi, Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) ;
  • Romane Méance, co-fondatrice et présidente de l’entreprise Nosa Transports (Paris XXe), qui emploie 19 salariés dont 4 en emplois francs.
webinaire_emplois_francsok.png

webinaire_emplois_francsok.png, par nkharbache

 

ef_20062019.png

ef_20062019.png, par flavictoire

 

Consulter notre dossier Emplois francs

 

 

Thématiques liées à l'article

Mots-clés liés à l'article