Urbact

Premier séminaire pour l’action pilote pour un pacte local en faveur des quartiers défavorisés

Publié le 05/07/2018

Les 5 et 6 juillet, se réunit le premier séminaire pour l’action pilote pour un pacte local en faveur des quartiers défavorisés, à Saint-Denis (93)

Dans le cadre du partenariat « pauvreté urbaine » coordonné par le ministère belge de l’Intégration sociale et le CGET, depuis janvier 2016, le programme URBACT III mène une action pilote européenne pour un pacte local en faveur des quartiers défavorisés.

Au travers d’un plan d’action défini en décembre dernier, qui va être déployé par Urbact, cette action va associer, à travers plusieurs séminaires, quatre villes européennes : Barcelone (Espagne), Berlin (Allemagne), la Métropole européenne de Lille (France) et Lodz (Pologne) ainsi que leurs échelons régionaux et nationaux respectifs.

Les quatre villes vont présenter leurs politiques de développement urbain au cours des différents séminaires avec pour objectifs d’identifier les bonnes pratiques et de construire, dans l’optique su schéma de gestion des fonds européens post 2020, un schéma idéal pour les échelons locaux.

Contact : Sabrina Abdi CGET/ responsable pour le Point National URBACT pour la France et coordinatrice du partenariat pauvreté urbaine.

Thématiques liées à l'article