En bref

[En bref #33] Maisons de services au public : diversifier l’offre pour mieux satisfaire les besoins des usagers

Maison de services au public Petite Hollande, Montbéliard (Doubs) © Éric Courderc


Publié le 07/02/2017

Il est capital de rendre les services au public accessibles aux habitants, en particulier à ceux des territoires qui en bénéficient le moins. À cet égard, les 1 100 Maisons de services au public délivrent aujourd’hui, sur l’ensemble du territoire français, une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics. Elles fournissent une gamme de services très large, allant de la délivrance d’informations simples jusqu’à l’accompagnement de l’usager dans des démarches spécifiques, par l’utilisation d’outils numériques et les médiations assurées par les femmes et les hommes qui animent les Maisons. Leur création, impulsée et soutenue par le ministère en charge de l'aménagement du territoire, via le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), permet d’apporter des services au plus près des usagers, en les mutualisant afin d’en faciliter l’accès.

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