Publié le mardi 10 juillet 2018
agenda_entete.png
agenda_entete.png
Mardi 18 Septembre 2018
Le Réseau des collectivités territoriales pour une économie solidaire (RTES) – qui réunit des collectivités locales engagées autour d’une charte pour le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS) – organise un séminaire, le 18 septembre prochain, autour de quatre ateliers de capitalisation des pratiques et propositions :

Le Réseau des collectivités territoriales pour une économie solidaire (RTES) – qui réunit des collectivités locales engagées autour d’une charte pour le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS) – organise un séminaire, le 18 septembre prochain. Le CGET ainsi que des élus territoriaux, des universitaires et des acteurs interviendront.

Aux Archives nationales, à Pierrefitte-sur-Seine, le séminaire (de 9 h 30 à 17 h) se déroulera autour d'ateliers de capitalisation d'initiatives locales et de propositions autour de quatre enjeux :

  • la place des habitants ;
  • l’accompagnement des projets en QPV ;
  • les conditions d’essaimage ;
  • les mesures d’impacts.

Programme en ligne.

Inscription gratuite mais obligatoire (dans la limite des places disponibles).

En savoir plus : le RTES a édité, avec le soutien du CGET, un guide pratique consacré à la politique de la ville et à l’économie sociale et solidaire, en 2016. Il s’adresse aux acteurs et partenaires de la politique de la ville et de l’ESS, en leur proposant des éléments de méthodes. L’ouvrage est construit à partir d’expériences réussies et de témoignages de collectivités concernées par la politique de la ville.

Auteur(s):