Publié le lundi 09 avril 2018
agenda_entete.png
agenda_entete.png
Samedi 21 Avril 2018
À Pompidou-Ravel, classé quartier prioritaire de la politique de la ville en 2014, l’artiste plasticien, Patrice Ferrasse, a habillé un pignon d’immeuble d’objets laissés par les anciens habitants, relogés avant la destruction de leur ancien immeuble. Le bâtiment, inauguré en 1975, comprend 32 logements. Il sera démoli le 15 mai prochain pour laisser place à un jardin, dans le cadre du programme de renouvellement urbain du quartier.

À Pompidou-Ravel, classé quartier prioritaire de la politique de la ville en 2014, l’artiste plasticien, Patrice Ferrasse, a habillé un pignon d’immeuble d’objets laissés par les anciens habitants, relogés avant la destruction de leur ancien immeuble. Le bâtiment, inauguré en 1975, comprend 32 logements. Il sera démoli le 15 mai prochain pour laisser place à un jardin, dans le cadre du programme de renouvellement urbain du quartier.

D’ici là, canapé, gazinière, chaise, télé, bac à linge, etc., ont été adaptés et accrochés à la verticale. Située à Migennes*, l’exposition monumentale – faite de ces ustensiles du quotidien, d’encombrants abandonnés – retrace l’occupation humaine et pose la question des déchets qu’elle produit. Elle sera inaugurée le 21 avril et visible, par les quelque 1 000 habitants du quartier et ceux de la ville pendant deux semaines. Cet événement s’inscrit dans le cadre des « 40 ans de la politique de la ville ».

Point de rendez-vous : 20, rue Berthelot. Inauguration le 21 avril 2018, à 11 heures.

Voir reportage France 3 sur l’installation.

* Située dans l’Yonne, Migennes est une ville de 7 085 habitants, dans une agglomération de 15 606 habitants.

Auteur(s):