Publié le mardi 06 novembre 2018
wifi4eu_actu.png
wifi4eu_actu.png
Le mercredi 7 novembre 2018, à 13h (heure française), la Commission européenne lancera le premier appel à candidatures de WiFi4EU : 2 800 coupons de 15 000 euros seront attribués aux municipalités sur le principe du « premier arrivé, premier servi ». Grâce à ce coupon, les communes pourront financer l’installation d’un point d’accès Wi-Fi gratuit dans les espaces publics.

Le mercredi 7 novembre 2018, à 13h (heure française), la Commission européenne lancera le premier appel à candidatures de WiFi4EU : 2 800 coupons de 15 000 euros seront attribués aux municipalités sur le principe du « premier arrivé, premier servi ». Grâce à ce coupon, les communes pourront financer l’installation d’un point d’accès Wi-Fi gratuit dans les espaces publics.

L’appel à candidatures se terminera le vendredi 9 novembre 2018 à 17h. Les communes souhaitant demander un coupon peuvent encore s’inscrire sur le portail WiFi4EU dédié [1].

Ce premier appel WiFi4EU sera suivi de trois autres, tous les six mois environ, au cours des deux prochaines années : au total, 6 000 à 8 000 communes bénéficiaires et une enveloppe de 120 millions d’euros pour soutenir le développement de l’offre de Wi-Fi public, en particulier dans les territoires et espaces les plus fragiles ou moins bien couverts par les réseaux fixes et mobiles.

Les aides de la Commission européenne seront de 100 % des coûts d’équipement, dans la limite de 15 000 euros par commune. 

De son côté, le Gouvernement français pourra accorder un financement aux projets, soutenus ou non par la Commission européenne, à travers la Dotation de soutien à l’investissement local.

Tous les détails de l’inscription dans notre dossier WiFi4EU [2].
Vous avez une question ? Le CGET vous répond : wifi-cget@cget.gouv.fr [3]

Pour en savoir plus, voir la vidéo de présentation.

 

 

Auteur(s):