Publié le jeudi 12 octobre 2017
40ans_pv_12102017.jpg
40ans_pv_12102017.jpg
Le 6 octobre dernier, Aubervilliers (93) accueillait plus de 400 acteurs de la politique de la ville – élus locaux, représentants associatifs, conseillers citoyens, chargés du renouvellement urbain… – pour donner le coup d’envoi des manifestations des 40 ans de la politique de la vile.

Le 6 octobre dernier, Aubervilliers (93) accueillait plus de 400 acteurs de la politique de la ville – élus locaux, représentants associatifs, conseillers citoyens, chargés du renouvellement urbain… – pour donner le coup d’envoi des manifestations des 40 ans de la politique de la vile.

Culture, entrepreneuriat, innovation…, de nombreux acteurs de terrain ont témoigné de leurs parcours et de leurs activités au sein des quartiers prioritaires, en présence des ministres chargés de la Cohésion des territoires.

À cette occasion, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre, ont rappelé l’engagement gouvernemental de sanctuariser des crédits de la politique de la ville sur cinq ans, et annoncé la préparation d’un Comité interministériel des villes et d’ateliers territoriaux, copilotés par l’État et les collectivités locales.

Découvrez le contenu des débats en tweets, en images et en audio [1].

Dossier complet sur le programme de manifestations ici [2].

Auteur(s):