Publié le lundi 07 août 2017
agenda_entete.png
agenda_entete.png
Jeudi 14 Septembre 2017
Les 14 et 15 septembre prochains, la Cité de l’architecture et du patrimoine accueillera le colloque du Popsu, la plateforme d’observation des projets et stratégies urbaines, sous l’égide des ministères de la Transition écologique et solidaire, de la Cohésion des territoires et de la Culture.

Les 14 et 15 septembre prochains, la Cité de l’architecture et du patrimoine accueillera le colloque du Popsu, la plateforme d’observation des projets et stratégies urbaines, sous l’égide des ministères de la Transition écologique et solidaire, de la Cohésion des territoires et de la Culture.

Au centre des échanges et interventions, qui associeront des responsables locaux, des acteurs de la ville et des chercheurs, étrangers et français :

  • Quels sont les grands défis pour les gouvernements métropolitains de demain ?
  • Les métropoles portent l’innovation et le développement économique. Comment penser la relation entre les métropoles et les territoires – villes moyennes et petites, régions, territoires en déshérence ?
  • Comment le feront-elles demain, au-delà de l’économie de la connaissance et y compris sur le plan industriel ?

 

etre_metropole_07082017.jpg

etre_metropole_07082017.jpg, par flavictoire

 

En détail (en français et en anglais) sur : http://www.urbanisme-puca.gouv.fr/IMG/pdf/colloqueint_preprogramme_v10.pdf

Inscription obligatoire et gratuite (dans la limite des places disponibles) : https://www.citedelarchitecture.fr/fr/evenement/etre-metropole-dans-un-monde-incertain

Auteur(s):