Publié le mercredi 03 mai 2017
pat2_04052017.jpg
pat2_04052017.jpg
En mars dernier, lors de sa 1re session annuelle, la Commission interministérielle des aides à la localisation des activités (Ciala) a attribué un soutien financier aux projets d’investissement de 15 entreprises. Dix d’entre elles ont participé à une réunion d’information et d’échanges, au CGET.

En mars dernier, lors de sa 1re session annuelle,​ la Commission interministérielle des aides à la localisation des activités (Ciala) a attribué un soutien financier aux projets d’investissement de 15 entreprises. Dix d’entre elles ont participé à une réunion d’information et d’échanges, au CGET.

Le 27 avril dernier, au CGET, dix entreprises nouvellement soutenues par la prime d’aménagement du territoire (PAT) ont été conviées à un temps d’échanges. Le processus de conventionnement et les modalités pratiques de versement de la PAT leur ont été présentés.

Certaines d’entre elles ont profité de cette occasion pour signer la convention qui va les lier durant trois ans à l’État. C’est le cas, par exemple, de So Fast So Good qui va s’installer à Romilly-sur-Seine (Aube) avec, à la clé, la création de 216 emplois.

Cette après-midi d’échanges a également été l’occasion, pour les entreprises, de se voir présenter la charte « Entreprises & Quartiers » (lire notre article [1]). Une démarche qui peut leur permettre de donner plus de cohérence, de force et de visibilité à leurs actions en matière de RSE.

À ce titre, étaient présentes plusieurs associations comme NQT, Mozaïk RH, Stop Illettrisme, Tous en stage et l’Agence pour la diversité entrepreneuriale (Adive).

Objectif : créer des synergies entre les projets portés par les entreprises subventionnées par la PAT et les associations qui œuvrent, au quotidien, pour l’insertion professionnelle, l’emploi et la formation des jeunes dans les quartiers prioritaires.

À savoir
Le CGET assure le secrétariat général de la Ciala.
Lire notre article (19/04/17) « Les projets d’investissement de 15 entreprises soutenus » ici [2]
En savoir plus sur : http://www.cget.gouv.fr/prime-damenagement-territoire-pat [3]

Auteur(s):