ÉVÉNEMENT

L’innovation locale et publique à la Gaîté lyrique


Publié le 03/11/2016

La 3e Semaine de l’innovation publique va se dérouler du 14 au 20 novembre prochain, dans toute la France. Ce rendez-vous annuel – organisé par le SGMAP*, avec le CGET et 27e Région – consiste à valoriser des initiatives innovantes de modernisation et de réorganisation de l’administration. Point culminant : trois jours d’événements à la Gaîté lyrique, à Paris, avec l’intervention du CGET au cours de cinq temps forts.

Pour cette édition, La Fabrique de l’innovation publique proposera près de 40 animations, du 17 au 19 novembre, pour « bousculer les idées reçues sur le service public » : conférences, ateliers participatifs, forums, démonstrations, débats, exposition…

Le CGET participera à plusieurs événements

Jeudi 17/11

  • Meet-up - Sortir du cadre pour innover ?
    18 h 30-20 h / Plateau média
  • Conférence/ Débat - Pour une action publique éclairée par la connaissance : les politiques éducatives. Conférence organisée dans le cadre de travaux sur les « What works ? »
    16 h-18 h / Auditorium

Samedi 19/11

  • Table ronde - Comment les nouvelles cartographies fabriquent-elles la ville de demain ? - Inscrivez-vous (gratuit)
    14 h 00-15 h 30 / Plateau média
  • Conférence / Dédicaces – L’innovation territoriale en bande dessinée
    16 h 00-17 h 30 / Plateau média
  • Conférence - Innovation sociales : capitaliser pour diffuser
    11 h 00-12 h 00 / Auditorium

* Secrétariat général pour la modernisation de l’État.

Programme : http://www.modernisation.gouv.fr/la-semaine-de-linnovation-publique/programme/programme-2016/la-fabrique-de-linnovation-publique

Lieu : Gaîté Lyrique – 3, bis rue Papin - 75003 Paris, de 9 h 30 à 20 h.

En pratique : entrée et libre et gratuite (certaines sessions sur inscription).

Carte des événements nationaux : http://www.modernisation.gouv.fr/la-semaine-de-linnovation-publique/programme/programme-2016

Repères
 

Engagé dans cette semaine nationale, le CGET soutient l’innovation sociale et territoriale au quotidien. L’innovation connaît un fort développement sur tous les territoires, urbains, ruraux, de montage. Elle fait émerger de nouveaux modèles économiques, répond à des besoins émergents et implique de nombreux acteurs, privés et publics, tous très attachés à leur ancrage territorial.
 
Le CGET soutient et participe activement à la diffusion de l’innovation territoriale, qu’il doit porter et contribuer à stimuler en tant que « laboratoire de l’innovation locale ». Son intervention revêt plusieurs modalités : co-construction et déploiement de dispositifs structurants ; soutien à des dispositifs expérimentaux territoriaux ; pilotage de la recherche scientifique et animation stratégique.
 
En savoir plus : http://www.cget.gouv.fr/thematiques/economie-emploi-innovation/innovation

Thématiques liées à l'article