Rencontre « La politique de l’habitat à l’heure des grandes agglomérations »

03/10/2018 à Villiers-le-Bel (95)

Les lois Maptam, Lamy, Alur et NOTRe ont renforcé les EPCI, à présent « chefs de file » en matière de politique de la ville, d’habitat et de logement, tandis que leurs périmètres en Île-de-France ont largement été modifiés et agrandis. La mise en œuvre et l’animation des conférences intercommunales du logement constituent des enjeux importants, sur des territoires où les questions de solidarité se construisent progressivement.

Le pôle de ressources Villes et développement, en partenariat avec l’Ihedate* et le CGET, vous invite à une journée de rencontres pour contextualiser les enjeux liés à ces objectifs de mixité sociale.

La journée – ouverte par le maire de Villiers-le-Bel, Jean-Louis Marsac, puis Sébastien Jallet, commissaire général délégué à l'égalité des territoires et directeur de la Ville et de la Cohésion urbaine – se déroulera autour de trois thématiques.

programme_3_octobre.png

programme_3_octobre.png, par flavictoire

 

* Institut des hautes études de développement et d'aménagement des territoires en Europe.

En pratique 
Espace Marcel-Pagnol, 2 rue Gounod - Villiers-le-Bel, de 9 h 15 à 17 h (un repas convivial sera offert par les organisateurs).
Inscription en ligne. 
poleressources.95@wanadoo.fr