« Comment appréhender le développement économique urbain dans des territoires non métropolitains ? »

05/06/2018 à Châlon-sur-Saône (71)

Du fait de la métropolisation qui polarise les activités et services, les territoires non métropolitains (villes petites et moyennes, espaces intermédiaires, etc.) sont souvent confrontés à un phénomène de déclin économique et démographique (vieillissement de la population, exode des plus jeunes et des forces productives). Dans cette perspective, les quartiers de la politique de la ville qui concentrent une part importante des difficultés sociales et économiques des territoires nécessitent une attention spécifique des acteurs de la ville.

Cependant, dans un contexte de déclin territorial, comment favoriser le développement économique des quartiers présentant les plus grandes difficultés ?

Les intervenants 

intervenants_07052018.jpg

intervenants_07052018.jpg, par flavictoire

 

Public cible : chefs de projets et chargés de mission des collectivités territoriales et des EPCI en charge de la politique de la ville, de la cohésion sociale, du développement économique ainsi que de l’ensemble des acteurs de la cohésion sociale et du développement économique urbain de la région Bourgogne Franche-Comté (acteurs du monde économique, de l’emploi-insertion, des HLM, de l’État, des conseils citoyens, etc.).

Programme détaillé en ligne
Inscription en ligne.

Cette journée s’inscrit dans le cadre du nouveau cycle de qualification 2018-2020 de « Trajectoires ressources » sur le développement économique et politique de la ville : créer, développer et mobiliser.