Charte « Entreprises & Quartiers » - 16 octobre 2017

Une rencontre pour impliquer les entreprises bénéficiaires de la Pat

Dispositif « Au Carrefour d’un parcours : la vie d’un Coca-Cola »

© Le Réseau


Publié le 21/09/2017

Le 16 octobre prochain, le CGET organisera une rencontre entre les entreprises ayant bénéficié d’une Prime d’aménagement du territoire et les partenaires de la charte « Entreprises & Quartiers », à Saint-Denis, de 9 h 30 à 12 h 30.

Deuxième rendez-vous du genre, cette matinée de travail vise à inciter les entreprises à s’impliquer davantage au bénéfice des territoires et des populations les plus en difficulté, en s’appuyant sur leurs démarches de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), notamment.

La présence d’associations partenaires de la charte – dont l’Adive, Stop illettrisme, Mozaïc RH, Face, Nos Quartiers ont des talents, Crepi – leur permettra de nouer des contacts directs et de s’informer sur l’accompagnement et les outils mis à leur disposition. Ayant reçu une aide de l’État, ces entreprises doivent s’engager à conduire des actions de développement économique et social dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville et les territoires à redynamiser.

Contacts : Etienne.KALALO@cget.gouv.fr ; Fabrice.PEIGNEY@cget.gouv.fr

Repères
Plus de 1 000 entreprises, locales ou nationales, sont signataires de la charte.
Le CGET anime la mise en œuvre de la charte « Entreprises & Quartiers », initiée en 2013, avec l’appui des réseaux Les Entreprises pour la Cité, les Clubs régionaux d’entreprises partenaires de l’insertion (Crepi) et la fondation Agir contre l’exclusion.