Des JO à la politique de la ville

Une médaille d’argent au sein du CNV !

Sarah Ourahmoune, médaillée d’argent en boxe -51kg #Rio2016

Photo : DR


Publié le 24/08/2016

Les Jeux olympiques de Rio se sont fermés sur de belles victoires françaises. Le président de la République a reçu à l’Élysée, le 23 août, les sportifs qui ont décroché les 42 médailles olympiques de la France. Parmi eux, Sarah Ourahmoune, médaille d’argent en boxe et… membre du Conseil national des villes.

Séance photo dans les jardins de l'Elysée entre les athlètes et le président de la République François Hollande

cget-rio2016medailles.png, par hvanmalle

 

Le président de la République a reçu hier les sportifs qui ont remporté, en individuel ou en équipe, les 42 médailles olympiques aux JO de Rio. Notamment, Sarah Ourahmoune. Médaille d’argent en boxe, la sportive est aussi membre du Conseil national des villes, au sein du collège des « personnalités qualifiées », depuis octobre 2015. Éducatrice spécialisée, elle avait auparavant été lauréate de « Talents des cités », en 2014.

Sarah Ourahmoune a la volonté et l’engagement chevillés au corps. Maman d’une petite fille, diplômée de Sciences Po, chef d’entreprise à Aubervilliers (93), la boxeuse est remontée sur le ring à Rio, après plusieurs années d’interruption. À 34 ans, Sarah Ourahmoune achève sa carrière sportive sur cette médaille olympique. Bravo à elle !