ONPV

Un rapport 2018 consacré au développement économique et à l’emploi

©Pascal LEBRUN/CIT'images


Publié le 03/05/2017

Réunis au CGET le 21 avril dernier - soit 3 semaines après la remise du rapport 2016 au ministre et à la secrétaire d'état chargés de la Ville -, les membres du comité d’orientation de l’Observatoire national de la politique de la ville (ONPV) ont choisi le thème du rapport qui paraîtra l’année prochaine. Un appel à contributions sera prochainement diffusé.​

Présidée par le préfet Jean-François Cordet, cette réunion a été l’occasion d’échanger sur le rapport 2017 consacré, quant à lui, à la mobilité résidentielle (sa sortie est prévue pour la fin d‘année). Huit contributions ont été acceptées ainsi que des travaux portant sur les enjeux éducatifs dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), la situation des personnes handicapées, l’implantation des équipements et des services ou encore les compétences en lecture et écriture.

En outre, cette journée a permis de faire un point sur l’avancée des travaux des groupes de travail thématiques : évaluation du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), participation des habitants, mobilisation du droit commun.

Mots-clés liés à l'article