GRANDE ÉCOLE DU NUMÉRIQUE

Un label étendu sur trois ans et 10 millions d'euros pour de nouvelles formations


Publié le 12/01/2017

Lancée en 2015 par le président de la République, la Grande École du numérique voit sa labellisation évoluer : le label des formations agréées, dispensées à travers la France, sera désormais valable trois ans. Les candidats à l’obtention du label ont jusqu’au 24 février prochain pour déposer leur dossier.

En fin d’année dernière, 54 nouvelles formations ont rejoint le réseau de la Grande École du numérique, qui compte, à ce jour, 225 formations labellisées, dans l’Hexagone et dans les Dom. Ces formations d’insertion sociale s’adressent en priorité aux jeunes sans qualification ou diplôme, aux femmes et aux publics issus des quartiers prioritaires. Elles ont permis de former gratuitement quelque 10 000 personnes à une trentaine de métiers liés au numérique pour répondre aux besoins des entreprises.

Lieux et catalogue des formations : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/formations-labellisees_119432#7/47.876/-2.203

Nouvelle vague de labellisation
 
En cours, le 2e appel à labellisation des formations mobilise 10 millions d’euros, au total (pour démarrer le projet, la subvention d’amorçage est plafonnée à 70 000 euros par formation). Le relevé de candidatures aura lieu le 24 février.
 
En savoir plus : https://www.grandeecolenumerique.fr/labellisation/
Dépôt candidatures : candidatures.gen@modernisation.gouv.fr

À noter : en décembre dernier, le groupement d’intérêt public de l’École a tenu sa 1re assemblée générale. Stéphane Distinguin, Pdg de l’agence Fabernovel, a été élu président et Samia Ghozlane, directrice d’Inseec online education, nommée directrice.

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