Culture et diversité

Un grand « Rendez-vous hip-hop » dans cinq villes, le 28 mai


Publié le 26/05/2016

La culture hip-hop est mise à l’honneur du 25 mai au 1er juin 2016, à travers différentes initiatives. Et, le 28 mai prochain, Paris, Marseille, Lille, Lyon et Nantes auront rendez-vous, simultanément, avec le mouvement hip-hop. Une culture qui, en France, a émergé dans les quartiers populaires des grandes métropoles avant d’influencer chorégraphes, plasticiens, designer ou publicistes…

La culture hip-hop est mise à l’honneur du 25 mai au 1er juin 2016, à travers différentes initiatives pour un événement national qui présentera toutes les facettes de ce mouvement. Le 28 mai se tiendra le grand « Rendez-vous hip-hop » à Paris, Marseille, Lille, Lyon et Nantes.

Cette manifestation, soutenue par les ministères de la Culture et de la Communication et de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, vise à renouveler et à mélanger les pratiques artistiques du hip-hop ainsi qu’à promouvoir cette culture énergique auprès de tous les publics. Elle est animée par de nombreuses associations et des artistes français et internationaux.

Cette action culturelle répond à l’une des mesures du comité interministériel à l’égalité et à la citoyenneté.

Programme national : http://rendezvoushiphop.culturecommunication.gouv.fr/