Séminaire sur « La création d’entreprise dans les quartiers prioritaires : une ambition collective »

Photo : CC BY-SA Matias Garabedian


Publié le 27/11/2015

Initiative France convie*, le 3 décembre 2015, tous les acteurs intéressés par la création d’entreprise en territoires fragiles à un séminaire consacré à « La création d’entreprise dans les quartiers prioritaires : une ambition collective ». Il se tiendra au Conseil départemental de Seine-Saint-Denis (93), à Bobigny, de 9 h 30 à 16 h 30.

Cette journée de travail se déroulera en présence de Marie-Caroline Bonnet-Galzy, commissaire générale à l’égalité des territoires, Louis Schweitzer, président d’Initiative France, Jean-Pierre Worms et Edouard de Penguilly, vice-présidents d'Initiative France, de représentants de la Caisse des dépôts, de responsables de plateformes conduisant des actions dans les quartiers, d’entrepreneurs accompagnés et financés ainsi que de partenaires du réseau Initiative.

Ce séminaire donnera la parole aux plateformes Initiative et à leurs partenaires afin  de stimuler la réflexion sur les idées et les moyens d’agir efficacement en faveur des entrepreneurs dans les quartiers. Il se déroulera en deux temps :

la matinée sera réservée aux plateformes du réseau Initiative et dédiée aux échanges opérationnels de bonnes pratiques ;
le débat de l’après-midi sera ouvert à tous les acteurs sensibles aux enjeux de l’entrepreneuriat dans les quartiers.

Inscriptions : avant le 30/11/15.

 

* Avec le soutien du CGET, de la Caisse des dépôts, du Crédit agricole, d’Hammerson et de l’Union européenne.