Renouvellement urbain des quartiers prioritaires : un nouveau règlement adopté


Publié le 24/07/2015

Le conseil d'administration de l'Agence nationale pour le renouvellement urbain (Anru), auquel siège le Commissariat général à l'égalité des territoires, a adopté le nouveau règlement général qui régit le nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), le 16 juillet dernier.

Ce règlement, qui a fait l'unanimité, constitue un cadre d'action clair pour les porteurs de projets et les maîtres d'ouvrage afin de construire des projets permettant la transformation des quartiers prioritaires, auxquels sont étroitement associés les habitants.

Doté d'un budget de 5 milliards d'euros, le NPNRU porte sur les quartiers présentant les dysfonctionnements urbains les plus importants. Le programme concerne ainsi 200 quartiers d'intérêt national, et leurs 2 millions d'habitants, et 200 autres quartiers d'intérêt régional.

En savoir plus : http://www.anru.fr/index.php/fre/Programmes/Programme-National-pour-la-Renovation-Urbaine/L-etat-d-avancement-du-programme-au-1er-mai-2015

Par ailleurs, l'Anru a fait évoluer son organisation en créant une direction opérationnelle unique, chargée des échanges avec les acteurs territoriaux engagés dans des projets de renouvellement urbain.

http://www.anru.fr

Thématiques liées à l'article