SÉMINAIRE DE FORMATION

Quels enjeux culturels pour les quartiers prioritaires ?

Les orchestres Demos permettent aux jeunes des quartiers d'accéder à la pratique musicale.

© Julie Bourges/Picturetank


Publié le 20/04/2017

Les 18 et 19 mai prochains, le CGET organisera un séminaire de formation et d’échanges de pratiques sur le thème de la « Culture et politique de la ville ». Ouvert à l’ensemble du réseau État de la politique de la ville, il mettra en lumière les enjeux culturels pour les quartiers prioritaires.

Ces deux journées seront l’occasion de faire le point sur la culture dans les contrats de ville. Elles permettront aussi de présenter le travail que réalise la direction de la Ville et de la Cohésion urbaine du CGET, en termes de conception et de suivi des politiques publiques et des programmes en matière notamment :

  • d’arts, de culture et de promotion de la diversité culturelle ;
  • d’expression des habitants, notamment à travers le soutien aux médias de proximité ;
  • de lutte contre les stéréotypes et les préjugés relatifs à l’image des quartiers…

Les participants des services et réseaux territoriaux de la politique de la ville pourront également échanger leurs expériences et pratiques dans ce domaine.

Publics ciblés : les agents des directions départementales et régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, des directions départementales de la Cohésion sociale et de la Protection des populations ainsi que des préfectures.

S’inscrire : https://fr.surveymonkey.com/r/seminaire_mai

Contact : Clotilde Serrand via inscription.formation@cget.gouv.fr