Coup de cœur

Participez à la création d’un orchestre symphonique !

© DR


Publié le 24/05/2018

Les Concerts de Poche, soutenus par le CGET, apportent la pratique et l’écoute de la musique dans les campagnes, les quartiers de la politique de la ville et les territoires éloignés de l’accès à la culture. Cette année, l’association a un nouveau projet : la création d’un orchestre. Pour y parvenir, elle lance une campagne de collecte de fonds. Objectif : récolter les 25 000 euros nécessaires au bouclage du budget.

Le projet : la création d’un petit orchestre de 15 musiciens de haut niveau. Il aura pour mission d’emmener la musique symphonique, les concertos et la création contemporaine dans les campagnes et les quartiers de la politique de la ville.

Les représentations seront précédées d’actions culturelles menées par l’orchestre et des artistes du territoire avec les habitants : composition de textes et de mélodie, ateliers de chant choral, répétitions publiques, orchestres amateurs, etc.

Les premières représentations sont prévues en novembre prochain. Dans un premier temps, elles tourneront dans trois régions : Grand Est, Hauts-de-France et Île-de-France.

Le financement : 25 000 euros sont nécessaires pour finaliser le projet. Une campagne de levée de fonds se déroule jusqu’au 30 juin prochain.

Découvrir l’association : www.concertsdepoche.com