Appel à projets

Le sport, un outil au service de la citoyenneté

Crédit photo : Michel COMPAGNON/CIT'images


Publié le 01/08/2016

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le CGET lancent un appel à projets doté d’un budget global de 500 000 € pour soutenir la pratique sportive et les actions citoyennes dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Il s’agit d’une des mesures du Comité interministériel à l’égalité et la citoyenneté (Ciec).

Qui peut répondre à l’appel à projets ?

Les associations nationales d’éducation et d’insertion par le sport, à vocation sociale et médico-sociale ou éducative qui proposent une offre sportive dans les QPV.

NB : cet appel à projets ne s’adresse ni aux clubs ni aux fédérations sportives et groupements nationaux.

Qui sont les publics cibles ?

Les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville, notamment les jeunes (16-25 ans), les filles et les séniors.

Date limite de dépôts des dossiers : 30 septembre 2016

Consulter l’appel à projets :

2016-appel-projets-sports-ciec.pdf, par flavictoire

Repères
 
Fin 2013, les zones urbaines sensibles (devenues depuis la refonte de la géographie prioritaire « quartiers prioritaires de la politique de la ville ») abritent près de 9 000 équipements sportifs ou sites de pratique sportive. C’est 3 % de moins que l’offre nationale alors même que 7 % de la population française y réside.
 
En savoir plus sur l’offre d’équipements sportifs et les freins à la pratique sportive dans les Zus : http://publications.onzus.fr/rappor...