Assemblée plénière

Le Conseil national des villes prépare le Comité interministériel des villes

Les membres du Conseil national des villes au travail

Photo : CC-BY H. Vanmalle / CGET


Publié le 29/11/2017

Mardi 28 novembre 2017, les membres du Conseil national des villes se réunissaient en assemblée plénière dans les locaux du CGET.

Après avoir fait le point sur les groupes de travail du CNV en cours, la discussion a porté sur la saisine des ministres sur la place des femmes et des jeunes filles dans les espaces publics et les « laissés pour compte du passage au tout numérique ».

Fabienne Keller, vice-présidente, a remercié Olivier Klein de sa présence et l’a félicité de sa nomination à l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru). Ensemble, ils ont animé les travaux sur le sujet central de la matinée : la préparation de la contribution du CNV au Comité interministériel des villes. Objectif : répondre par des propositions concrètes à la feuille de route donnée par le président de la République lors de son discours de Tourcoing.

Après la présentation par Éric Briat, chef de service et adjoint au directeur de la ville et de la cohésion urbaine (DVCU), de l’organisation de la mobilisation nationale lancée par le président de la République, les membres du CNV, tous collèges confondus, se sont répartis en ateliers pour débattre et hiérarchiser leurs propositions avant d’en restituer la synthèse en fin de séance. Cette contribution du CNV devrait être finalisée mi-décembre.

Thématiques liées à l'article

Mots-clés liés à l'article