TÉLÉTRAVAIL

Le CGET lance les travaux d’élaboration du plan national de déploiement du télétravail

Espace de coworking

© Ariège expansion


Publié le 06/10/2016

Le CGET, en coopération avec la Direction générale du travail et la Direction générale de l’administration de la fonction publique, a mis en place plusieurs groupes de propositions sur le déploiement du télétravail. Associations d’élus, collectivités, ministères et agences concernés, ainsi que différents experts de la société civile participent à ces travaux.

Les travaux sont organisés autour des thématiques suivantes :

  • développer le télétravail au bénéfice de tous les territoires ;
  • identifier les développements nécessaires du cadre juridique ;
  • accélérer la progression du télétravail dans la fonction publique ;
  • donner des bases utiles à la conduite des projets au bénéfice des entreprises et des salariés ;
  • définir des outils et des séries statistiques permettant de suivre la progression du télétravail.

Les échanges se poursuivront jusque fin novembre prochain. Ils seront synthétisés par le comité de pilotage. Les conclusions de ces travaux feront l’objet de concertations complémentaires avec les partenaires intéressés.

À (re)lire, la publication du CGET : « Le télétravail : des avantages pour les entreprises, les travailleurs et les territoires »