Semaine de l’innovation publique

Le CGET et Sciences Po Lille repensent les liens entre action publique et innovation sociale


Publié le 02/11/2017

Dans le cadre de la 4e Semaine de l’innovation publique, le CGET et Sciences Po Lille vous donnent rendez-vous à Lille, le 22 novembre prochain, pour une journée sur le thème : « Vers une république collaborative ? ».

L’idée directrice de cette journée, c’est d’aborder les liens entre action publique et innovation sociale : montrer comment cette dernière permet de repenser l’élaboration des politiques publiques, fait naître de nouvelles formes d’action publique et favorise l’innovation publique.

Cet événement, ouvert à tous, prendra la forme d’une journée de démonstrations, de témoignages, de débats, d’échanges et de séances de réflexion collective avant d’être clôturé par une conférence. Il permettra ainsi de réunir acteurs de l’écosystème de l’innovation sociale, administrations et citoyens afin de réfléchir sur le rôle et l’action de l’administration dans l’avenir.

Inscription ici.

Retrouvez tous les événements de la Semaine de l’innovation publique, qui se tiendra du 20 au 26 novembre prochain, sur : http://www.modernisation.gouv.fr/la-semaine-de-linnovation-publique

Thématiques liées à l'article