Concours « Carte blanche »

Le CGET accueille les lycéens lauréats à Paris

© K. Hurel/direction des Stratégies territoriales CGET


Publié le 07/06/2017

Le 1er juin dernier, le CGET a accueilli une classe du lycée Gustave-Eiffel de Bordeaux. En première de sciences et technologies de l’industrie et du développement durable, ces lycéens sont les lauréats (catégorie « Jeunesse ») du concours national de cartographie, « Carte blanche », qui a ressemblé les travaux de professionnels, d’artistes et de jeunes scolaires.

Après avoir visité l’Assemblée nationale et pique-niqué au jardin des Tuileries sous le soleil, ils ont visité l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN). Les lycéens ont pu découvrir son espace Géoroom, sa cartothèque ainsi que son imprimerie.

Retour sur le concours, organisé par le CGET et l’IGN notamment : http://www.concours-cartographie.gouv.fr/

Exposition

Les 17 cartes des lauréats et finalistes du concours sont exposées dans le Géoroom de l’IGN, à Saint-Mandé (94). Photo, dessin, peinture, collage…, ces productions dessinent un portrait original et divers des territoires français. Elles ont été réalisées dans le cadre du concours organisé, en 2016, par le CGET et l’IGN sous l’égide du ministère chargé des territoires.

logocb.jpg

logocb.jpg, par flavictoire

 

IGN : 73, avenue de Paris - 94165 Saint-Mandé Cedex - Tél. : 01 43 98 80 00.