Déploiement de la Wi-Fi

La Commission européenne lance un appel à projets


Publié le 08/02/2018

Doté de 120 millions d’euros au total, l’appel d’offres « WiFI4UE » vise à équiper d’un accès Wi-Fi, gratuit et limité, les services et espaces publics de 6 000 à 8 000 communes à travers l’Union européenne : bibliothèque, mairie, maison pluri-professionnelle de santé, office de tourisme, place de marché… Le CGET, point de contact en France, a présenté ce programme lors de la 19e Journée nationale des « Territoires, Villes et villages Internet », ce 8 février.

La Commission européenne et le ministère de la Cohésion des territoires partagent une ambition commune : soutenir le déploiement de l’accès à Internet par Wi-Fi, en particulier dans les territoires et espaces les plus fragiles ou moins bien couverts par les réseaux fixes et mobiles. En effet, la Wi-Fi représente un atout pour le développement des territoires qui le déploient. C’est devenu un service de mobilité qui renforce leur attractivité auprès des entreprises, des habitants et des touristes…

Collectivités éligibles, critères, modalités : découvrez l’appel d’offres « WiFI4UE » en détail. 

 

19e Journée nationale des « Territoires, Villes et villages Internet »
Lors de la 19e Journée nationale des « Territoires, Villes et Villages Internet », qui se déroule ce 8 février au Palais de la Porte Dorée, à Paris, 205 collectivités ont été labellisées : 12 territoires, 151 villes et 42 villages Internet.
Découvrez les lauréats
Auparavant, plusieurs débats et tables rondes ont égrené la journée. Le CGET, qui pilote le déploiement du plan national de développement du télétravail, est intervenu lors du débat « Les agents territoriaux : acteurs de la transition numérique » et « Le télétravail des agents ». 
Voir le site : http://www.teletravailler.fr/

Thématiques liées à l'article