« Habiter durablement nos territoires »


Publié le 24/03/2016

Une exposition, conçue à partir d’éléments cartographiques du CGET, propose un regard d’experts sur les mutations d’une France durable, du 12 au 27 avril prochains, au Cese.

Organisée par Acteurs publics en partenariat avec le CGET et soutenue par le Club des territoires durables, cette exposition illustre et raconte les mutations récentes et structurantes des territoires français. Sous forme de cartes et d’infographies très détaillées réalisées par le CGET, elle donne des clés de compréhension sur des politiques publiques : urbanisation, démographie, transition énergétique, offre de soins, politique de la ville, lutte contre les inégalités environnementales…

Conférence inaugurale, 12 avril 2016, à 18 heures : interventions de Patrick Bernasconi, président du Cese, Marie-Caroline Bonnet-Galzy, commissaire générale à l’égalité des territoires, et Pierre-Marie Vidal, directeur de la rédaction d’« Acteurs publics ».

Visites guidées, les 19 et 21 avril de 10h à 11h : en présence de Stéphane Cordobès, chef du bureau de la prospective et des études de la Direction des stratégies territoriales du CGET et de Karine Hurel, responsable de la cellule cartographie du CGET, qui ont conçu et réalisé les 10 panneaux monumentaux.

Inscription gratuite mais obligatoire aux visites guidées (dans la limite des places disponibles) : https://docs.google.com/forms/d/1yLfpXwE-HiGFTVZ7-xfnLPD7E5bAH7hhewvsEemhvU8/viewform#responses

Lieu : Conseil économique, social et environnemental (Cese) - 9, place d’Iéna - 75016 Paris.