CONFÉRENCE-DÉBAT AU CESE

« Alliances & Territoires », le développement en co-construction


Publié le 03/11/2016

Coanimé par le CGET, Le Rameau est un centre de ressources qui s’attache au développement des territoires en co-construction. Il organisera une conférence sur les « Alliances & Territoires », le 29 novembre prochain. Et, à cette occasion, publiera un « Référentiel sur la co-construction en territoire », préfacé par Jean-Michel Thornary, commissaire général à l’égalité des territoires.

Animation du territoire et rencontres entre acteurs, expérimentations collectives pour répondre à un enjeu territorial partagé, accompagnement des organisations… Autant d’enjeux qui seront au cœur de la table ronde « Alliances & Territoires : quelles perspectives ? », proposée le 29 novembre, au Conseil économique, social et environnemental.

Avec les interventions de Géraldine Lacroix, directrice du département économie et cohésion sociale de la Caisse des dépôts, Louis Schweitzer, président d’Initiative France, André Sobczak, directeur de la recherche d’Audencia, élu de Nantes Métropole en charge de la plateforme RSE territoriale, Jean-Michel Thornary, commissaire général à l’égalité des territoires, et Sylvain Waserman, directeur général du réseau GDS et vice-président de la région Grand Est.

Lieu : Cese - 9, place d’Iéna - 75016 Paris, de 19 h à 21 h.

Inscriptions via la plateforme : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScrslOnW0i3wVXZe58ARA2-fJ3bXvulDePG4DXeREy0lTU2Ug/viewform

À savoir
 
Le Rameau est un laboratoire de recherche appliquée sur les alliances innovantes au service du bien commun. Son site propose un cadre de référence, une boîte à outils, des expérimentations et retours d’expérience en régions, des méthodes…  https://coconstructionterritoriale.wordpress.com/