Séminaire de travail

Action Cœur de Ville démarre sa phase opérationnelle

De gauche à droite : Jean Guiony, coordonnateur du plan Action Cœur de Ville au CGET, Rollon Mouchel-Blaisot, directeur de ce plan, et Serge Morvan, commissaire général à l’égalité des territoires. Photo : MP. Ramos / CGET


Publié le 25/10/2018

Le 17 octobre dernier, les directeurs de projet – chargés de mener le plan Action Cœur de Ville dans chacune des 222 villes moyennes sélectionnées – se sont réunis à Paris pour deux jours de séminaire. Organisée par le CGET et le CNFPT, cette rencontre a permis de construire une offre de formation adaptée aux besoins de ce plan transversal et partenarial.

 

Habitat : première réunion du groupe de travail

Les groupes de travail du comité technique national Action Cœur de Ville, coanimés par le CGET, se mettent en place pour partager et diffuser les bonnes pratiques et échanger expertises et retours d’expérience. Le premier groupe de travail Habitat se tiendra le 30 novembre prochain, au CGET, de 9 h à 13 h 30.

Ouvert aux collectivités, services de l’État, partenaires du plan national, associations et monde de l’entreprise, il abordera les enjeux de diagnostic et de mobilisation des acteurs pour intégrer l’habitat dans une stratégie d’ensemble et mettra en lumière des exemples réussis d’intervention sur le bâti ancien, dans deux villes moyennes bénéficiaires du plan Action Cœur de Ville.

Une soixantaine de participants sont attendus à cette matinée de travail.

Contact : coeurdeville@cget.gouv.fr